
Réflexologie faciale
La réflexologie faciale
peut vous aider en cas de ...
Troubles neurologiques
Maux de tête
Insomnie
Stress, anxiété, dépression
Troubles digestifs, circulatoires, urinaires
Allergies, asthme
Ménopause, bouffée de chaleur
Trouble de la peau
Rhumatismes
Dérèglements du métabolisme
Affections de type musculaires et articulaires
Ulcère d’estomac
Acouphène
Lumbago, sciatique, sacrum
Douleurs aigues
inflammations
et de nombreux autres troubles.
Qu’est ce que le Dien Chan ou (Réflexologie faciale) ?
Le DIEN CHAN est une méthode vietnamienne de multi-réflexologie faciale, créée dans les années 1980, par le Professeur Bui Quoc Chau à Ho Chi Minh Ville, Vietnam.
C’est une technique d’observation et de traitement sur le visage qui utilise le système nerveux comme moyen de communication avec les autres parties du corps.
Le visage est le reflet de ce que nous sommes.
Nos états physiologiques et psychologiques y sont ainsi reflétés.
Chaque point réflexe du visage est un émetteur-récepteur en connexion avec le cerveau. La technique du DIEN CHAN consiste donc en la stimulation de ces points réflexes générant ainsi un phénomène d’auto-régulation de l’organisme.
Technique naturelle relevant de la médecine alternative, le Dien Chan permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l'existence au quotidien et, par voie de conséquence, d’apporter une grande relaxation du corps et de l’esprit.
Comment se déroule une séance ?
Le DIEN CHAN se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques conçus et mis au point par le Professeur Bui Quoc Chau, sur une personne habillée et en position assise.
La durée totale de prise en charge "réflexe sur le visage" ne dépasse pas 25/30 minutes.
Durant la séance de Dien Chan, le dialogue entre la personne et praticien est permanent. Son ressenti est immédiatement demandé à chaque fois qu’une zone réflexe est stimulée afin que le praticien puisse adapter son travail.
-
Par ces outils il est possible d’agir de différentes manières, sur les zones réflexes ou sur les points BQC.
Après vérifications d’aucunes allergies au sparadrap, camphre, au menthol ou aux huiles essentielles, des " patchs " chauffants seront utilisés sur chaque point de manière à continuer le travail, même après la séance.
Cette méthode ne présente aucun risque ou effet secondaire négatif.
Elle peut être aussi utilisée en complément d'une séance de Reiki, d'hypnose ou de massage . J'utilise la moxibustion, technique de stimulation par la chaleur de points d'acupuncture grâce au moxa, afin de renforcer et faire perdurer le travail effectué.
Le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C’est une technique de régulation de l'équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer.